Partir en vacances au ski sans se ruiner, c’est possible

vacance-au-ski

Pour un grand nombre de familles, les vacances au ski riment souvent avec des dépenses coûteuses. Toutefois, il est possible de skier en montagne sans se ruiner. Focus sur quelques astuces à appliquer pour payer moins cher durant les vacances d’hiver.

Des idées d’hébergements pas trop chers

L’hébergement est incontestablement la plus importante dépense lors des vacances au ski. Il existe quelques idées qui permettront aux vacanciers de faire quelques économies, notamment concernant l’hébergement, à l’instar du courchsurfing. Ce concept est basé sur la solidarité. Le voyageur se fait héberger gratuitement, pour une ou quelques nuits, chez de nouvelles connaissances. Il dormira sur le canapé, dans le jardin sous une tente ou dans une chambre.

Afin de profiter pleinement de vos vacances au ski, tout en payant moins cher, le ski tout compris pas cher est une bonne idée. Il s’agit d’une solution très économique, à découvrir sur vtr-voyages.fr. Pour économiser ou ne rien dépenser en matière d’hébergement en montagne, le voyageur peut également opter pour l’échange de maison. Il s’agit de poster sur des sites spécialisés une annonce dans le but de trouver des personnes intéressées par l’échange de logement durant les vacances. La location en moins permet de réduire les dépenses. Afin de profiter au maximum des vacances au ski, il faut également privilégier les hébergements situés dans les petites stations et hors-saison de préférence. Les prix y sont en effet plus abordables. Il faut aussi éviter de loger au cœur d’un domaine skiable réputé, mais privilégier plutôt un logement en vallée. Des navettes gratuites font fréquemment le trajet, surtout dans le cas d’un forfait.

Moins dépenser, mais réussir ses vacances d’hiver

Pour réussir ses vacances au ski, tout en dépensant moins, quelques pistes peuvent être adoptées. Skier hors-saison est un bon moyen de faire des économies lors des vacances d’hiver. Que ce soient au niveau des forfaits, de la location de matériel, des restaurants, des boutiques ou des hôtels, les prix sont considérablement réduits. Pour les vacances d’hiver en famille, la solution est d’opter, entre autres, pour les Pyrénées espagnoles afin de dépenser le minimum. Le choix de la station est également primordial pour parvenir à réduire ses dépenses. En effet, si le skieur n’est pas un expert, il est inutile de débourser plus pour des kilomètres de pistes qui ne seront finalement pas utilisés. Dans le cas d’un séjour au ski avec les enfants, mieux vaut éviter les stations haut de gamme et préférer celles qui sont dotées du label « Famille Plus ». Ces dernières proposent à toute la famille des activités alternatives, ainsi que des prix adaptés à l’âge des tout-petits. Les problèmes d’équipements et de matériels de ski sont à anticiper lors de vacances au ski à prix réduit. Le matériel, classé milieu de gamme, permet par exemple de faire de bonnes affaires. Pour économiser sur le transport du matériel, il faut également réserver sur Internet, auprès des professionnels, tout son équipement de ski, et cela des semaines à l’avance.

Share the widetrip story :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *