Que visiter à Paris ? Découvrez Montmartre et Lou !

que visiter à paris au sacré coeur

En Bref

Je suis née à Paris mais j’ai grandi dans le Sud, et j’étais plutôt intéressée par l’art et la littérature, c’est la raison pour laquelle quand je suis allée à l’université j’ai commencé un cursus en histoire de l’art.que visiter à paris avec Lou Montmartre Après mon master 2, je suis partie aux Etats-Unis comme fille au pair, pour me permettre de m’améliorer en langue, puis je me suis installée à Paris.

Au départ, je voulais faire conservatrice de musée, mais le concours étant très difficile, j’ai décidé de m’orienter vers la visite guidée de Paris en attendant d’être prête à passer le cap parce que je me disais que visiter à Paris, c’était extraordinaire. Je me suis faite former un an au CNAM ; j’avais déjà eu plusieurs expériences de visite guidée lorsque j’étais à l’université ; lors de mes stages en musée notamment, et je savais que visiter à Paris serait un métier qui me plairait.

Paris à travers les âges : que visiter à Paris ?

Paris est une ville qui possède une très grande richesse culturelle et artistique. Etant née ici, mais n’y ayant pas passé mon enfance, j’ai une relation assez particulière avec cette ville ; je découvre encore beaucoup d’endroits et je m’y sens bien. A chaque fois que je découvre un nouvel endroit, je me dis que visiter à Paris, c’est génial ! J’aime beaucoup partager avec les gens, mes deux parents sont comédiens, donc je suis assez expansive, et même si je n’ai jamais voulu faire du théâtre mon métier, j’ai gardé ce trait de caractère dynamique.

Particulièrement, Montmartre est un peu devenu mon fief, j’en connais tous les recoins, tous les sujets et thématiques liés. J’y ai bossé là-bas au cours d’un stage de trois mois au Musée de Montmartre. Je connais bien le musée, la butte, et les gens qui travaillent là-bas, c’est très agréable. Ma période d’histoire préféré est le 19è siècle qui plus est, ce qui colle très bien avec Montmartre. Si vous pensez que visiter à Paris, c’est redondant, essayez Montmartre avec moi !

Je me demande constamment : que visiter à Paris de fou ? D’autres quartiers m’intéressent beaucoup : l’île Saint-Louis, l’île de la Cité et le Marais, que je retravaille constamment afin de devenir incollable. Ce qui me plaît dans les quartiers que je fais visiter, ce sont notamment les restes du Paris médiéval, de la Renaissance, les vieux bâtiments, aussi tout ce qui touche un peu aux expositions universelles. Par exemple le quartier Saint-Germain est intéressant du point de vue historique, mais il n’y a plus beaucoup de restes de cette histoire, de cette période. A l’inverse, sur l’île de la Cité, il y a beaucoup de choses qui restent et on peut ainsi aborder différentes époques.

Lou et Widetrip

que visiter à Paris Montmartre

Chez Widetrip, ce qui me plaît c’est cette idée de communauté, de guides et de voyageurs ; l’envie de créer du lien social. Egalement, le fait de ne pas mettre en concurrence les porteurs de projet sur des mêmes visite, de ne pas, justement, proposer la même visite par différents guides me plaît beaucoup, c’est plus sain et cela rend la communauté plus solidaire, unie. Chacun y trouve son compte pour que visiter à Paris se fasse dans la joie et la bonne humeur !

Plunge into Lou’s Way of Life

Je me dis vraiment que visiter à Paris est différent pour chaque visite : par exemple une balade que j’aime beaucoup faire est la visite de la Butte Montmartre. Cette visite se fait par étapes, 5 environ, où je présente des lieux qui ont une mémoire. Le but est d’éviter les endroits les plus touristiques, de ne pas être avec tous les touristes afin que visiter à Paris se fasse de manière un petit peu insolite. C’est la raison pour laquelle on ne fait pas le Sacré-Cœur ni la place du Tertre ; on y passe devant mais ce ne sont pas les sujets principaux de cette balade. Je vais plutôt présenter des endroits pittoresques, charmants, méconnus, comme le château des Brouillards et faire découvrir des endroits que les touristes ne pourraient découvrir sans être amené par un habitant, un résident. J’essaie de faire plonger le visiteur dans l’ambiance de Montmartre à une certaine époque : au tournant du 19è et du 20è siècle. Le but est de leur présenter différents personnages de l’époque et de leur montrer la vie quotidienne de ces personnages, leur caractère, et raconter diverses anecdotes sur eux.

Que visiter à paris Seine

En attendant la sortie de la plateforme, si tu te demandes que visiter à Paris dans le 18ème, tu peux nous contacter si tu veux rencontrer Lou sur notre page contact.

Share the widetrip story :

Une réflexion sur “ Que visiter à Paris ? Découvrez Montmartre et Lou ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *