Visiter le Paris insolite de Mélissa

visiter paris, bord de seine, paris insolite, quoi visiter a paris

Que faire à Paris avec Mélissa : découvrez les balades à réserver :

Découvrez sur cette page du blog l’interview de notre compagnon de quartier (guide Widetrip) pour en apprendre un peu plus sur elle ou sinon vous pouvez directement réserver une balade avec Mélissa via les choix ci-dessous :

Et Au Commencement (Quartier Latin)

Paris Fais Moi Peur

Visite du Jardin des Plantes

Mouffetard et ses Vestiges Oubliés

En bref

Après des études en Espagne et en France, je me suis orientée vers les visites guidées. J’ai intégré le CNAM pour 1 an en alternance avec une agence évènementielle culturelle et j’ai également travaillé en périscolaire avec des enfants. J’ai obtenu ma carte professionnelle de guide, et donc depuis janvier 2015, je fais visiter Paris: je peux guider dans les musées, les monuments visiter paris, bord de seine, paris insolite, quoi visiter a paris, photo mélissanationaux, faire des visites de quartier comme Mouffetard mais ce que je préfère par dessus tout ce sont les visites du Paris insolite !

 

Visiter Paris et échanger culturellement

Ce qui me plait, c’est de faire visiter Paris de manière complètement insolite tout en montrant les endroits clés, car il est difficile de se repérer à Paris, contrairement à New York par exemple.

Lorsque je fais visiter Paris, il me tient à cœur de créer du lien avec les visiteurs ; l’idée ce n’est pas seulement de montrer un Picasso ou la Mona Lisa, c’est de créer du lien, de telle sorte que les visiteurs ne se sentent plus uniquement touristes mais parisiens le temps d’une journée. J’aime leur montrer les endroits que j’affectionne, mes bars et restaurants habituels et plus largement tout mon petit Paris insolite…

Je suis née à Paris, j’ai vécu pendant 10 ans dans le 19ème arrondissement, dans les petites villas rue de Mouzaïa. Puis j’ai déménagé en Savoie, dans les Alpes, où mon côté nature a repris le dessus. De fait, quand j’ai des visites à Paris je profite du côté urbain, culturel mais aussi de la végétation mise en valeur dans les parcs à travers une visite du jardin des plantes ou du jardin du Luxembourg. Je fais ainsi beaucoup visiter Paris via ces aspects là.

Je pense qu’il est important de montrer aux touristes que Paris ce n’est pas uniquement de grands immeubles haussmannien : Il y a également un côté médiéval particulièrement intéressant où on retrouve ici aussi beaucoup le côté du Paris insolite.

J’aime beaucoup mettre en valeur les points communs entre la capitale et les villes de provenance des visiteurs lorsque je fais visiter Paris, cela me permet de créer des liens avec eux et surtout d’en apprendre davantage sur leur culture et leurs expériences.

Par exemple en Australie, les habitants ont un rapport à l’espace totalement différents des Parisiens du fait de la taille des grandes villes : Un parisien pourrait facilement envisager de traverser Paris à pied. Il en sera autrement pour un australien qui pourra à peine concevoir l’idée de visiter Paris à pied. Il est important de connaître les gens qui viennent visiter Paris, d’échanger et de les inclure dans le projet.

Visiter Paris avec Mélissa et Widetrip

visiter paris pont à paris

Ce qui m’intéresse dans le projet de Widetrip, c’est que l’on ne fasse pas que du mainstream, c’est-à-dire que je ne fais pas seulement visiter Paris et ses grands monuments ; le but est de présenter aux touristes quelque chose qu’ils ne trouveraient ni ne feraient tout seuls. Widetrip me permet de leur faire partager ma vie parisienne, de leur montrer les petites adresses sympas qu’ils n’oseraient pas forcément tenter seuls. Bref, leur faire découvrir le Paris insolite !

 

Plunge into Melissa’s Way of Life

J’aime visiter Paris et me rendre à Montmartre avec les visiteurs, c’est un quartier assez typique, assez populaire, qui illustre bien les différentes facettes de Paris. Le bas de Montmartre est très animé notamment avec le Moulin Rouge, puis en montant, s’offre progressivement à nous un enchevêtrement de petites rues, et de passages, dans un esprit très village.

Il y a aussi une vie artistique très animée avec notamment l’espace Dali et ses nombreuses expositions, ou encore le musée de Montmartre. Même si c’est un quartier très touristique et qu’il est quand même plus difficile d’y effectuer des visites autour du Paris insolite, ce quartier reste très agréable à visiter à Paris.

Lorsque je fais visiter Paris, je me rends souvent avec les touristes sur la rive gauche, où se trouvent le quartier Latin et Saint-Germain où j’effectue des visites que j’affectionne également. Le quartier latin jouit d’une animation entraînante de part la présence de petits commerçants, le jardin des plantes ou encore la rue Mouffetard. Le Quartier Saint Germain est, quant à lui, connu pour ses chocolateries, ses pâtisseries, ses artistes et l’ambiance jazzy qui y règne. Mes visites de Paris tournent ainsi autour de ces différents thèmes.

Je viens de mettre en ligne une nouvelle balade dont l’objectif est de faire visiter Paris autour du thème du Paris criminel d’antan. Cette visite sera l’occasion d’évoquer le passé sombre de Paris.

visiter paris autour de l'église saint eustache

Share the widetrip story :

Related Articles

2 réflexions sur “ Visiter le Paris insolite de Mélissa ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *