Visites Poésie à Paris

Visite autour de la poésie à Paris

 

Widetrip, plateforme collaborative dans le tourisme (bientôt en ligne), propose la mise en relation de voyageurs et de guide, notamment à travers des promenades poétiques dans Paris. Sur ce blog, vous pouvez d’ors et déjà découvrir nos futurs guides.

La poésie est partout dans Paris, il vous suffit juste d’ouvrir les yeux ! Partir sur les traces des poètes, c’est redécouvrir la capitale et cela donne une nouvelle énergie à la balade.

Si vous souhaitez voir une nouvelle vision de Paris, plus romancée, sublimée, nous vous proposons de découvrir et rencontrer Roselyne, guide-poète, qui vous emportera dans des univers romanesques tous plus charmants, atypiques les uns des autres. De l’amour courtois aux chansons populaires, Paris regorge de traces du passage de ces artistes, chanteurs et poètes.

Roselyne propose ainsi trois visites qui lient l’histoire de la capitale à la poésie et la littérature :

  • Paris Montparnasse

Montparnasse et ses grands cafés : la Coupole, le Dôme, le Select et la Rotonde emblématiques de la Belle époque et des Années folles où se retrouvaient artistes cubistes et dadaïstes, leur égérie Kiki de Montparnasse sans oublier les « belles soupeuses ». Lors de cette balade, Roselyne vous fais suivre les pas d’Arthur Rimbaud, Jean Cocteau ou encore Louis Aragon.

  • Paris Amoureux

Les amoureux (et les autres) méritent bien une promenade dans la ville réputée la plus romantique du monde ! Les emblématiques îles Saint-Louis et de la Cité nous attendent avec les mots des poètes de l’amour, de la Renaissance (Louise Labé) au XXème siècle (Jacques Prévert, Jacques Brel) en passant par Jean de La Fontaine, Victor Hugo, Charles Baudelaire, Jean Cocteau et beaucoup d’autres.

  • Paris Ménilmontant

« Ménilmontant mais oui madame, c’est là que j’ai laissé mon coeur » chantait Charles Trenet. Découvrez Ménilmontant à travers son histoire, ses vieilles rues sinueuses, ses villas, et ses édifices emblématiques. Poètes en chemin : Aristide Bruant, Albert Mérat, Louise Michel, Charles Trenet.

N’hésitez plus, et en attendant les réservations d’une visite poésie à Paris, (re)-découvrez tous ces vers poétiques écrits par ces différents artistes en lisant de Roselyne, guide poète :

 

Les + :

– Seulement 12 EUR pour profiter d’une visite autour de la Poésie à Paris ;

– Une guide qualifiée qui vous fait visiter Paris de manière authentique ;

– Un voyage émotionnel qui vous fera prendre conscience de tout le charme de la capitale et de sa richesse artistique, passée et présente.

L’équipe de Widetrip met tout en œuvre pour vous fournir des balades authentiques avec l’habitant et des associations à Paris. Voyagez autrement (et poétiquement!) avec les promenades de Widetrip.