Voyage à Paris : Par où commencer ?

paris

Voyage à Paris : Quelles destinations visiter en premier ?

Les sites touristiques intéressants à Paris foisonnent à un point que vous pourriez avoir du mal à choisir vos destinations pour les premières visites. L’essentiel est que sachiez prioriser vos passions, et organiser votre voyage en conséquence. Cette astuce est à mettre en pratique, car Paris propose une diversité de sites répondant à tous thèmes de séjour. Basez votre choix de premières visites par le thème qui vous plaît, notamment autour de la culture, puis planifiez un programme varié.

Les sites touristiques les plus proches du parking Roissy

Dès le moment où vos pieds foulent l’aéroport CDG, faites appel à un véhicule de location au parking Roissy. Ainsi, vous serez serein pour rejoindre l’endroit que vous voudrez visiter en premier à Paris. Que vous soyez adepte du tourisme de découverte culturelle, du séjour actif ou de détente, un saut à la Tour Eiffel est incontournable pour tous les touristes de visite dans cette ville. Des petites séances photo s’imposent au pied de cette construction en fer de 324 m de hauteur. Elle se trouve exactement à une demi-heure du parking Roissy si vous prenez la route A1. À l’occasion, faites un tour complet des monuments historiques des alentours, qui sont accessibles à quelques minutes de la Tour Eiffel, comme l’Arc de triomphe de l’Étoile, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Avenue des Champs-Élysées et le Musée du Louvre. Prenez un temps pour apprécier un plat typiquement parisien, en optant pour l’un des meilleurs restaurants du centre-ville. Les touristes se rendent généralement à Le 24 ou au Le 39 V pour déguster une cuisine gastronomique. Si vous penchez pour un plat traditionnel français, notez le 41 Penthièvre ou le Bustronome.

Les sites touristiques les plus visités à Paris

Si vous avez l’embarras du choix de sites à visiter après avoir découvert les lieux incontournables les plus proches du parking Roissy, renseignez-vous sur ceux qui sont les plus visités. Connu pour faire partie des musées les plus importants au monde, le Musée de l’Historie naturelle est l’un des sites culturels qui attirent le plus de visiteurs à Paris. Accessible à seulement 35 minutes du parking Roissy, ce musée est le lieu d’exposition de près de 7 000 espèces naturelles présentant l’évolution de la vie. Quittez votre hôtel de bon matin pour éviter la longue file de visiteurs du Grand Palais. Il s’agit d’un monument situé dans le 8e arrondissement, soit à près de 32 km du parking Roissy. Il renferme des salons d’expositions touchant de multiples thèmes, comme des salons techniques, artistiques et commerciaux.

Share the widetrip story :

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *